Moreau Incendie vous conseille, Sur le choix du modèle de vidéosurveillance

« Nos clients se munissent d’un kit alarme anti-intrusion pour protéger leurs familles et leurs biens. De plus en plus, le système est complété par une caméra de surveillance, cette dernière

n’est donc plus destinée uniquement aux locaux professionnels, aux centres commerciaux… Levée de doute grâce aux images ! »

Avant tout achat, il est primordial de se poser un certain nombre de questions.

· La couverture de mon réseau est-elle optimale (Ethernet / liaison WI-FI, notamment pour les caméras de surveillance extérieures sans fil) ?

· Quelle zone je souhaite surveiller ? Une allée, une arrière-cour, un entrepôt, une pièce de ma maison… ?

· Je dispose déjà d’une alarme anti-intrusion… Puis-je la connecter avec la vidéosurveillance ?

En savoir plus, comment fonctionne une caméra de surveillance ?

Laissez l’équipe de Moreau Incendie, spécialiste des systèmes de sécurité, vous guider afin de choisir le système de vidéosurveillance adapté à vos besoins.

Il vous permet de visualiser à distance, en direct ou non (système d’archivage des images), un environnement défini en position fixe ou motorisée (balayage d’un angle de vue).

La caméra de vidéosurveillance IP intérieure ou extérieure sans fil est reliée à votre réseau informatique qui transmet donc les images, les sons (si elle dispose de micro). Vous pouvez également souscrire un contrat de télésurveillance DAITEM Services.

Contrôle visio alarme

Le saviez-vous ? Vidéosurveillance extérieure et/ou intérieure

Où dois-je implanter ma caméra de surveillance ? Le plus souvent, cet achat est guidé par le besoin de surveiller une habitation, un chantier… contre les intrusions. Il faut qu’elle soit implantée en extérieur vers les points d’accès, les points d’entrée, en toute discrétion.

La vidéosurveillance extérieure dispose de spécifications techniques particulières comme la vision nocturne (infrarouge), l’association avec des détecteurs de mouvement, un angle de rotation à 360°…

Les systèmes de vidéosurveillance intérieure sont généralement de format plus réduit, se fondant dans le décor de votre maison. Les caméras disposent cependant de la même résolution HD (720p ou 1080p).

La loi et les caméras de surveillance

Si les locaux professionnels sont déjà soumis à une réglementation stricte concernant le droit à l’image et à la vie privée, les particuliers doivent également s’y soumettre. Il est donc important de penser lors de l’installation de votre caméra de surveillance à ne pas filmer voisins, voie publique…

Sachez que si votre système de vidéosurveillance enregistre et stocke des données, vous devez faire une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique des Libertés (CNIL).

Enfin, si une caméra de surveillance est disposée à l’intérieur de votre maison, vous devez obligatoirement en informer toute personne entrante, amis, famille, employés à domicile (mention obligatoire sur le contrat de travail).