Moreau Incendie, votre partenaire depuis 40 ans Formation en sécurité incendie

Moreau Incendie, c’est une équipe de plus de 40 collaborateurs certifiés APSAD qui assure les formations de sécurité incendie sur le site de votre entreprise, partout en France.

Acquérir les bons réflexes, sensibiliser aux consignes de sécurité peut réduire considérablement les dégâts matériels, certes, mais surtout peut sauver des vies. Vous êtes chef d’entreprise, gérant d’un établissement recevant du public ?

Prenez les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de vos employés grâce aux exercices incendie.

Ce que dit la législation sur les formations incendie en entreprise

Concernant la formation de sécurité incendie, le Code du Travail est très clair.

L’Article R.4227639 dit « ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail ».

Pose et installation extincteur

Exercice Incendie : formation à l’utilisation des extincteurs

La formation sécurité incendie débute par une partie théorique. En effet, comprendre le feu, son fonctionnement est essentiel à la prise de conscience des risques liés à un incendie.

Durée 1 h 30

1. Une formation théorique avec support vidéo fourni

2. Un exposé technique sur les différents matériels de première intervention se trouvant dans l’entreprise

3. Contrôle des connaissances

Durée 1 h 30

4. Partie pratique sur feux réels avec manipulation, pour chacun, de matériel de lutte contre l’incendie (extincteur, RIA…) sur différents foyers. Les appareils sont mis à disposition par nos soins et pour l’ensemble des participants.

Exercice Incendie : formation à l’évacuation et aux premiers secours

La formation sécurité incendie permet aussi à vos employés de se familiariser avec les consignes de sécurité et la signalétique, les issues de secours et le plan d’évacuation de votre établissement.

Nous montrons les gestes de premiers secours à apporter si l’un de vos collaborateurs est blessé (couverture antifeu, douche portative autonome, trousse de premier secours, défibrillateur…).

Quoi qu’il en soit, sachez que vous et vos collaborateurs ne doivent se substituer aux professionnels du feu. Un départ d’incendie a lieu ? Appelez immédiatement les pompiers, le 18.